Journal de lecture – Juin 2022

Eh bien, je suis plutôt contente du mois qui vient de s’écouler. Je me suis fait un planning de lecture et je l’ai presque tenu à 100% (je t’en reparle bientôt :p). J’ai pas mal avancé dans les sagas que j’avais en cours et j’ai commencé deux histoires qui sont publiées au fil des semaines sur Wattpad.

Allez, installe-toi que je te parle de tout ça 🙂

Les livres lus

Couverture du livre L'émergence, tome 3 de la saga E.D.E.N. de Camille Lemaire

E.D.E.N. (T.3) de Camille Lemaire

J’ai laissé trop de temps passer entre la lecture du second tome et celui-ci, ce qui fait que j’ai eu du mal à me remettre dans le bain, malgré le fait que l’on est tout de suite plongée dans l’histoire qui reprend là où l’on s’est arrêté dans le livre précédent.
Durant les trois quarts de l’histoire, j’étais persuadée que l’affrontement entre Nao et son père adoptif aurait lieu dans le dernier livre et qu’on était ici dans un tome de transition mais je me suis trompée (même si ce combat ne semble pas être le combat final).
J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire parce qu’on change assez souvent de “personnage central”, mais je n’ai pas su m’arrêter au moment de l’aube rouge.
Camille m’a surprise : je ne m’attendais pas à certains événements et, même une fois le point final atteint, je doute encore du fait que ça reste ainsi dans le dernier tome.
J’ai hâte de découvrir la conclusion de cette quadrilogie.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du troisième tome de la saga Magic Academy de Jupiter Phaeton

Magic Academy (T.3) de Jupiter Phaeton

Eh bien, comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçue par ce tome ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai été ravie d’en apprendre un peu plus sur les vampires et surtout, de rencontrer Yrul ! Bon évidemment, il reste encore plein de zones d’ombre concernant le côté démoniaque d’Ashkana, mais je suis certaine que la lumière sera faite dans le prochain livre.
J’ai aussi aimé la description concernant l’empreinte des loups et je suis curieuse de savoir si le plan va marcher sans encombre…
Heureusement que les sorties sont à un mois d’intervalle. Je n’ai pas longtemps à attendre pour découvrir la suite !
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre L'éveil de l'ours, troisième tome de la trilogie Brumes à Mer de Valérie Hoinard

Brume à Mer (T.2) de Valérie Hoinard

C’est une relecture pour moi et pourtant, j’ai autant aimé cette histoire que la première fois que je l’ai découverte. D’ailleurs, en connaissant ce qu’il s’y passe, je trouve que ça apporte une autre vision à ce qu’on peut lire (j’ai trouvé que certains éléments étaient dissimulés tout au long du tome).
Je suis très attachée à Isilda (même si j’ai parfois du mal à comprendre certains de ses agissements) et, tout comme la première fois, j’ai eu du mal à lâcher le livre une fois que j’y étais plongée. Son évolution est intéressante tout comme sa vision concernant la façon dont elle a été éduquée et tout ce qu’on lui a appris concernant les clans.
Pour le coup, ce second tome n’est absolument pas un tome de transition dans la trilogie. Bien au contraire. Il a énormément d’importance pour mettre en place ce qu’il se prépare dans le dernier livre.
Maintenant, il me tarde de découvrir l’ultime tome de la trilogie.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du second tome de la trilogie Alicia Smith de Julie Saurel

Alicia Smith (T.2) de Julie Saurel

Quel plaisir de retrouver Alicia et toute sa clique (même si je déteste les vampires : ils sont beaucoup trop calculateurs et manipulateurs à mon goût).
Dans ce livre, la nécromancienne doit travailler main dans la main avec Owen pour déjouer une tentative de putsch à l’encontre d’Alex, le dirigeant de clan de vampires de Londres. Ça a été un plaisir d’assister à ses retrouvailles et j’apprécie toujours autant leur joutes verbales (d’ailleurs, je m’incline devant la répartie du tac au tac d’Alicia).
Julie a su me surprendre et il y a énormément de choses que je n’ai pas vu venir.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du second tome de la trilogie Les Gardiens Invisibles de Fabien Nerveck

Les Gardiens Invisibles (Livre 2) de Fabien Nerveck

Eh bien ! Philippe n’est pas au bout de ses surprises. Dans ces chapitres, on en apprend plus sur ce qu’on va attendre de lui en tant que « Clef » et surtout, il retrouve certaines personnes de Là-Haut
Lus ce mois-ci : les chapitres 4 à 8
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du troisième et dernier tome de la trilogie Alicia Smith de Julie Saurel

Alicia Smith (T.3) de Julie Saurel

Une trilogie qui se finit en apothéose. Un tome qui m’a coûté un énorme déficit d’heures de sommeil. Bref, une conclusion de saga parfaite (même si certaines de nos questions n’ont pas encore trouvé de réponse).Tout au long de ma lecture, mon cœur a vécu une véritable montagne russe émotionnelle. Julie a joué avec moi, avec mes émotions. Elle m’a surprise, effrayée, stressée, peinée… Bref, elle m’a complètement transportée dans cet ultime tome durant lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’avoue que ça me fait bizarre de faire mes adieux à Alicia et Owen… Je crois qu’ils vont me manquer…
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du premier tome de la saga Dead Inside d'Emilia Martigan

Dead Inside (T.1) d’Émilia Martigan

J’ai été complètement prise dans l’histoire et j’ai vraiment eu du mal à refermer le livre. À chaque fois je me disais “allez ! un dernier chapitre” et finalement je continuais… Si j’avais pu faire une pause dans ma vie pour le lire d’une traite, je l’aurai fait. J’ai énormément apprécié ma lecture, je me suis attachée à chacun des personnages de Sadie à Duke en passant par Chippy et Ally.
La relation entre Sadie et le Duke est plaisante à lire (eh oui, j’ai souvent souri (voire même ri) en découvrant leurs échanges. Ils m’ont fait penser à Alicia et Owen dans la trilogie de Julie Saurel.
Ce premier tome nous présente les personnages, pose les bases et on découvre les grandes lignes de l’Autre-Monde, sa régence et les capacités de Sadie. Que ce soit le lieu d’action de l’histoire (la Nouvelle-Orléans), son thème principal (les fantômes) ou même les personnages, tout m’a plu et j’ai hâte de découvrir la suite.
→ La fiche est disponible ici.

Illustration pour l'histoire Constellation Occitania de Maeva Bonachera

Constellation Occitania de Maëva Bonachera

Un début d’histoire pleins de mystère, de magie, de… d’univers étrange.
Les personnages sont attachants et, tout comme Bay, nous sommes impatients d’en apprendre plus sur ce nouveau monde, de découvrir le palais et de savoir si elle va réussir à tenir ou non le rôle qu’on lui a imposé…
J’avoue que je suis aussi curieuse de savoir si ça relation avec Mystério va évoluer ou non…
Lus ce mois-ci : les chapitres 1 à 6.3
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du premier tome de la trilogie Laura Rowley de Julie Saurel

Odeurs – Laura Rowley (T.1) de Julie Saurel

Une nouvelle histoire dans l’univers d’Alicia Smith, mais cette fois, du côté des loups-garous.
J’avoue que je suis complètement fan de la plume de Julie et, comme à chaque fois avec ses histoires, je fais défiler les chapitres sans m’en rendre compte.
Laura me plait, que ce soit dans sa personnalité, sa façon d’être ou sa répartie et pour Evan… Je ne sais pas encore si je le trouve détestable ou attirant… J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.
Lus ce mois-ci : les chapitres 1 à 3.3
→ La fiche est disponible ici.


Oui, tu l’as compris, ce mois-ci je me suis régalée en terme de lecture. Même si les histoires sur Fyctia et Wattpad sont frustrantes parce que je ne peux pas lire à mon propre rythme, j’aime m’y plonger et je suis impatiente de découvrir la suite :p

Pas de réel coup de coeur ce mois-ci. J’ai tout aimé :p

Et toi, tu as lu quoi en juin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.